DES MOTS POUR UNE CHANSON
DES MOTS POUR UNE CHANSON
DES MOTS POUR UNE CHANSON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DES MOTS POUR UNE CHANSON

des poèmes, des musique, des chansons ... les miennes, les vôtres
 
AccueilPortail**GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Vos présidentielles?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
danie
Administrateur
danie


Nombre de messages : 4310
Emploi/loisirs : Ecriture, Bicyclette ,peinture pour passer le temps
Date d'inscription : 01/05/2006

Vos présidentielles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos présidentielles?   Vos présidentielles? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai - 21:14

C'est ce qui se dit, généralement le Canard enchaîné dit les vérités. Mais que faire, c'est Blanc Bonnet et Bonnet Blanc !!! et en grattant un peu on doit trouver des malversations dans tous les camps, ils se croient intouchables !
Revenir en haut Aller en bas
clay77
Administrateur
clay77


Nombre de messages : 3907
Age : 40
Date d'inscription : 07/05/2006

Vos présidentielles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos présidentielles?   Vos présidentielles? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai - 22:22

Comment voulez vous qu'on fasse coniances à des hmmes politiques si on commence déjà faire des tractations comme ça !!
Revenir en haut Aller en bas
http://clay77.blog.mongenie.com/
provence
Force Vive
provence


Nombre de messages : 4780
Age : 82
Emploi/loisirs : lecture, ballade, télé, ordi, cinéma..et être avec mon chum
Date d'inscription : 04/05/2006

Vos présidentielles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos présidentielles?   Vos présidentielles? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai - 11:11

À une émission du matin qui équivaut à votre émission dont j'oublie le nom mais c'est tôt le matin, on a passé un extrait de ce qu'a dit Sarko où il finissait par dire: J'ai de la peine pour elle....) les animateurs l'ont traité de macho, de pédant, de pas possible...etc. Ils ne l,aiment pas du tout et souhaiteraient que ce soit Ségolène qui l'emporte mais on a ajouté qu eles Français n'étaient pas prêts à élire une femme malheureusement....du moins ils ne le croyaient pas.

Moi, voter, avec la promesse de Sarko envers Chirac, ce serait assez pour que je ne vote pas pour lui même si j'aurais voulu voter pour lui au départ...(je dis ...si....car ce n'était pas le cas)

J'ai toujours préconisé la justice pour tous et pas de passe-droit, surtout pour avoir des votes.

En général, les gens ici (Québécois) seraient en faveur de Ségolène. Mais l'écart semble s'être élargi. Terrible! Il ne m'inspirerait vraiment pas confiance.
Revenir en haut Aller en bas
provence
Force Vive
provence


Nombre de messages : 4780
Age : 82
Emploi/loisirs : lecture, ballade, télé, ordi, cinéma..et être avec mon chum
Date d'inscription : 04/05/2006

Vos présidentielles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos présidentielles?   Vos présidentielles? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai - 11:23

En tout cas j'ai fait ma petite part pour vous aider, j'ai mis ce texte sur un forum français..... lol! Ils vont bien dire que je me mêle de ce qui me regarde pas mais tant pis!

Moi au départ je suis Le Pen mais il a pris une débarque tout comme mon parti ici.... Il n'avait jamais subi une telle défaite!
Revenir en haut Aller en bas
danie
Administrateur
danie


Nombre de messages : 4310
Emploi/loisirs : Ecriture, Bicyclette ,peinture pour passer le temps
Date d'inscription : 01/05/2006

Vos présidentielles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos présidentielles?   Vos présidentielles? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai - 11:57

Non, tu ne te mêles pas de ce qui ne te regarde pas, au contraire celà prouve que tu es ouverte !!!

Tu as le droit d'apprécier Le Pen ! moi, rien que d'écrire son nom brrrr!!!! , de toute façon, gauche, droite, centre peu m'importe la personne (sauf celui cité plus haut) je voterai toujours pour celui ou celle que je pressens le plus altruiste et là ... c'est Ségolène. j'avais certains préjugés sur les gens qui apprécient Machin cité plus haut, je me rend compte qu'il peut y avoir aussi des gens au grand coeur (TOI) que je connais un peu maintenant
Revenir en haut Aller en bas
provence
Force Vive
provence


Nombre de messages : 4780
Age : 82
Emploi/loisirs : lecture, ballade, télé, ordi, cinéma..et être avec mon chum
Date d'inscription : 04/05/2006

Vos présidentielles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos présidentielles?   Vos présidentielles? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai - 21:47

Danie, Comme je disais à Clay, y'a une chose que je ne digére pas de lui, et ce sont ces idées face, je dirais au martyre des Juifs autrefois, mais à part ^ca, je trouve que ses idées face à l'Immigration, entre autres, me rejoignent. Tu sais, un Français un jour a dit (un homme connu mais je ne sais plus qui) : Un pays qui ouvre toutes grandes ses portes à l'Immigration, est un pays voué à sa disparition.

Je n'ai jamais compris ça autant que maintenant, au Qc. Je ne dis pas qu'il ne faut pas d'immigrants, mais un choix plus strict doit être fait. Tu ne sais pas tout ce que nous subissons maintenant. Nous attendons la décision que va prendre le gouvernement en place, car on a demandé une étude sur ça. J'ai quand même peur car pas grand gouvernement met ses culottes, sauf l'homme qui a gagné pour former l'Opposition. Lui les met mais d'un autre côté, pour tout le reste il est irréaliste.

Je trouve que dans des discussions que j'ai entendues, c'est Le Pen qui parle le mieux (excuse). Ma chère amie Janik et ses enfants sont Lepenniste mais malheureusement, votent pour Sarko là. Ce qu'a écrit Le Canard me révolte, car je déteste Chirac. Je pense avoir déjà dit que le mari de Janik est mort dans l'aile des prisonniers à l'hôpital (L'histoire des 3 colleurs d'affiche pour Le Pen). Mais, c'est, à mon avis, le plus franc (Le Pen)

Pour ma part, je plains vraiment les Français si ils élisent Sarko. Comme j'ai dit sur un forum, je suis Française dans l'âme! J'aime plus la France que le Canada. Alors, j'écoute beaucoup les nouvelles et je vais suivre ça demain très attentivement. Nous avons un poste de télé où on va en parler beaucoup et même à nos chaînes de télé, on nous parle de vos élections (tu as lu les propos qu'on en dit)

Je suis triste car y'a de fortes chances que ce soit Sarko et j'ai déjà de la peine pour Ségolène.
Revenir en haut Aller en bas
provence
Force Vive
provence


Nombre de messages : 4780
Age : 82
Emploi/loisirs : lecture, ballade, télé, ordi, cinéma..et être avec mon chum
Date d'inscription : 04/05/2006

Vos présidentielles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos présidentielles?   Vos présidentielles? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai - 22:24

Bon! J'ai pas hâte d'avoir mon compte de téléphone. Je viens de parler longtemps à mon amie de Provence tentant de la faire changer d'idée mais non. Je lui ai dit qu'il ne fallait pas toujours se fier aux promesses électorales (elle a parlé d'immigration) et moi du Canard (elle déteste Chirac) mais rien à faire.

Je lui ai parlé du ciel astral de chacun que tu as fait mais en vain. j'ai bien tout essayé ma pauvre mais rien à faire. Pourtant elle se fie beaucoup à mon jugement d'habitude mais là..... J'ai même dit que Le Pen a demandé à ses membres de ne pas voter et elle a dit que pour la 1ère fois elle ne suivrait pas ses directives.

Elle a dit que Hanin, Macias...etc. votaient Sarko aussi et j'ai répondu que c¸a ne voulait rien dire. Bon! J'espère juste pour les Français queSarko tienne parole mais........ ???????

J'ai fait ma part Danie... lol!

Bonne chance pour demain mais j'ai bien peur car Sarko a pris une bonne avance je crois.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
provence
Force Vive
provence


Nombre de messages : 4780
Age : 82
Emploi/loisirs : lecture, ballade, télé, ordi, cinéma..et être avec mon chum
Date d'inscription : 04/05/2006

Vos présidentielles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos présidentielles?   Vos présidentielles? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai - 22:25

en tout cas soyez certains que je vais suivre ça demain très attentivement; je serai en pensée avec vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
provence
Force Vive
provence


Nombre de messages : 4780
Age : 82
Emploi/loisirs : lecture, ballade, télé, ordi, cinéma..et être avec mon chum
Date d'inscription : 04/05/2006

Vos présidentielles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos présidentielles?   Vos présidentielles? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai - 22:45

On dit qu'il y a 40,000 Français ici et que la majortié vont voter. Pour quoi? Ça on ne le dit pas!
Revenir en haut Aller en bas
provence
Force Vive
provence


Nombre de messages : 4780
Age : 82
Emploi/loisirs : lecture, ballade, télé, ordi, cinéma..et être avec mon chum
Date d'inscription : 04/05/2006

Vos présidentielles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos présidentielles?   Vos présidentielles? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 6:32

Ici les Français votaient aujourd'hui...mais on a voté à 40-45% paraît-il et on a demandé aux Français sur la rue, ce qu'ils pensaient des 2. En majorité c'était Ségo mais je ne crois pas que ce soit suffisant car il y a 10% d'écart à peu près. On dit qu'en France, le débat a nui à Ségo malheureusement.

Soyez sur que je vais regarder France 2 au canal 15 ici. Je serai de tout coeur en pensée avec vous autres. Mais je le redis, mon pressentiment est que Sarko ne respectera pas ses promesses. Je sais que bien des chefs ne les respectent pas un coup élus mais lui, je crois que ça va être pire. Bien des gens vont être déçus.

Mon amie a dit que Sarko a dit: Français je ne vous ltrahirai pas....mais je lui ai rappellé (c'est une pieds-noir) que quand elle vivait en Algérie, que le Général de Gaulle avait dit ceci: Français, je ne vous trahirai pas! Et si un les a trahis, c'est lui. J'ai correspondu un peu avec un chirurgien-dentiste (il écrivait un livre qu'il devait publier à titre d'auteur) qui m'a conté des choses terribles. Sa nièce, son mari et leur petite fille ont été tués. Je ne dirai pas par qui mais je le crois et je crois mes amis pieds-noir. Je vais lui réécrire car il doit avoir fini son livre et je le veux. J'espère avoir conservé son adresse.

Donc, la phrase de Sarko, je n'y crois pas trop! L'avenir dira si mes pressentiments sont bons. En tout cas, je ne m'étais pas trompée pour Chirac.
Revenir en haut Aller en bas
danie
Administrateur
danie


Nombre de messages : 4310
Emploi/loisirs : Ecriture, Bicyclette ,peinture pour passer le temps
Date d'inscription : 01/05/2006

Vos présidentielles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos présidentielles?   Vos présidentielles? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 10:31

Merci de t'interesser ainsi aux élections, beaucoup de pieds noirs votent comme ton amie, et on ne peut pas leur en vouloir, mon mari est pied noir mais ne vote pas du tout ainsi. Il est certain que si ce n'est pas Ségolène, nous perdrons une partie de notre liberté, car entre autre, il est prévu que nous soyions fichés, celà , je le sais, peut aider dans les recherches criminelles, mais ce n'est peut-être pas dans ce seul but. Mon fils est gendarme et il est pour Sarkozi, celà ausi est normal, car ce sera un état répressif, de ce fait Sarkozi a oeuvré et continuera, pour les forces de maintien de l'ordre. Hanin a bien retourné sa veste, et Macias chantait l'autre soir à la télé "Toi Sarko tu m'as pris dans tes bras" aurait-il viré de bord ???? lol! je ne sais pas ce qu'en pensent Susy et Cécilia (tiens nous ne la voyons plus en ce moment !!! cela ne va pas durer !!!
Revenir en haut Aller en bas
provence
Force Vive
provence


Nombre de messages : 4780
Age : 82
Emploi/loisirs : lecture, ballade, télé, ordi, cinéma..et être avec mon chum
Date d'inscription : 04/05/2006

Vos présidentielles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos présidentielles?   Vos présidentielles? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 11:22

Tu n'es pas sérieuse? Franchement il me semble comme tu dis, qu'il y a des choses plus sérieuses.

Vos bureaux de votes sont ouverts depuis 2 hres au moins et je suis à côté de la télé, sur mon ordi. Je mÉtais couchée vers 3 hres (ici) mais viens de me relever car j,avais lu en me couchant et ne m'endormais pas.

Je t'ai dit je pense, que je veux être Française? Je vais téléphoner à l'Ambassade de France cette semaine pour voir si ce que j'ai est suffisant. Il paraît qu'ils ne sont pas trop difficile quand au Canada on veut la citoyenneté française. Il suffit d eprouver que nos ascendants viennent de France et c'est le cas. Mais qu'elles preuves? J'ai un genre de documents sur lequel il y a mes ascendants d'après des recherche; une sorte d'arbre généalogique. alors je vais leur demander ce que ça me prend d'autre mais il se pourrait que ce soit suffisant...je vais voir.

Y'a des gens ici qui l'ont fait on en a parlé à la télé et dans les journaux. Même que le chef d'un parti politique l'a et on lui a reproché de l,avoir vu qu'il est le chef d'un parti au Canada et il a dit qu'il pouvait demander à se la faire retirer...imbécile! Mais d'un autre côté on n'en entend plus parler alors ptete que ça va en rester là et qu'il v ala garder. On remettra ça ptete sur le tapis quand il y aura des élections et que le parti au pouvoir présentement veuille lui nuire en en reparlant.

Oui je suis les élections Danie et je suis aussi anxieuse que vous autres. Je vais prier pour que mon document suffise ou alors que ce soit facile de me procurer ce que c¸a me prendrait. Mais ma soeur qui est aux USA mais son mari était Suisse et qui a de la famille à Paris, a téléphoné à l'Ambassade de France et on lui a dit qu'une preuve suffisait... et en leur parlant ils vont voir que je me sens bien plus Française que Canadienne alors.... mon immense désir fera le reste. Ils ont dit qu'ils étaient heureux quand une personne (de langue française en plus) demandait à avoir la citoyenneté française. Donc...... j'ai de bonnes chances.

Qui sait, Danie, ptete qu'un miracle va arriver...... lol mais la promesse de Sarko à Chirac me fait peur...il va y avoir beaucoup de magouilles pour qu'il gagne.
Revenir en haut Aller en bas
danie
Administrateur
danie


Nombre de messages : 4310
Emploi/loisirs : Ecriture, Bicyclette ,peinture pour passer le temps
Date d'inscription : 01/05/2006

Vos présidentielles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos présidentielles?   Vos présidentielles? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 12:32

Mes beaux parents, qui, comme je te le disais ont vécus plus de 30 ans à Montréal, ont la double nationalité, Canadienne et Française (ils sont pieds noirs) et sont partis habiter Montréal peu après l'indépendance.
Revenir en haut Aller en bas
provence
Force Vive
provence


Nombre de messages : 4780
Age : 82
Emploi/loisirs : lecture, ballade, télé, ordi, cinéma..et être avec mon chum
Date d'inscription : 04/05/2006

Vos présidentielles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos présidentielles?   Vos présidentielles? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 13:04

Ils doivent s'ennuyer de leur fis...Vivent-ils encore? Ils ne l'ont pas regretté de s'éloigner ? Ouf je comprends pas qu'on partent de la France pour venir connaître nos hivers. Un jour de très grand froid, un journaliste , sur la rue, avait demandé à 3 Français en vacances, s'ils aimaient notre hiver. L'un d'eux a répondu: il me semble que mes oreilles sont en train de tomber.... lol!

Je pense qu'il faisait -30 + facteur éolien...... c'était sûrement environ -45........
Revenir en haut Aller en bas
provence
Force Vive
provence


Nombre de messages : 4780
Age : 82
Emploi/loisirs : lecture, ballade, télé, ordi, cinéma..et être avec mon chum
Date d'inscription : 04/05/2006

Vos présidentielles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos présidentielles?   Vos présidentielles? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 13:05

Pour Hanin et Macias, cela a passé à la télé que Janik a dit.
Revenir en haut Aller en bas
clay77
Administrateur
clay77


Nombre de messages : 3907
Age : 40
Date d'inscription : 07/05/2006

Vos présidentielles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos présidentielles?   Vos présidentielles? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai - 18:40

j'ai horreur de l'hiver !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://clay77.blog.mongenie.com/
Contenu sponsorisé





Vos présidentielles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos présidentielles?   Vos présidentielles? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos présidentielles?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DES MOTS POUR UNE CHANSON :: Je voulais vous dire ...-
Sauter vers: