DES MOTS POUR UNE CHANSON
DES MOTS POUR UNE CHANSON
DES MOTS POUR UNE CHANSON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DES MOTS POUR UNE CHANSON

des poèmes, des musique, des chansons ... les miennes, les vôtres
 
AccueilPortail**GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nos profs de Français...wach!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
provence
Force Vive
provence


Nombre de messages : 4780
Age : 82
Emploi/loisirs : lecture, ballade, télé, ordi, cinéma..et être avec mon chum
Date d'inscription : 04/05/2006

Nos profs de Français...wach! Empty
MessageSujet: Nos profs de Français...wach!   Nos profs de Français...wach! Icon_minitimeSam 30 Déc - 3:49

Le "wash" veut dire que c'est très laid! Lire surtout leurs fautes au-bas. Et dire qu'ils enseignent le français à nos enfants!!!! C'est inimaginable! Moi je les retirerais de l,enseignement à tout jamais!

Tests de français
C'est pire que l'an dernier

Jean-Philippe Pineault
Le Journal de Montréal
23/12/2006 06h39


Le français des futurs profs ne s'améliore pas, bien au contraire. La majorité des nouveaux étudiants en éducation ont de sérieuses lacunes, au point d'être forcés de suivre des activités de «mise à niveau».

Selon des données obtenues par le Journal auprès de sept universités de la province, les étudiants inscrits dans les facultés de l'éducation du Québec cet automne ont massivement échoué à l'examen d'entrée en français.

Dans la vaste majorité des institutions sondées, le taux d'échec est pire que l'an dernier.

Les futurs enseignants devaient décrocher une note de 75 % pour réussir.

Ceux qui ont fait chou blanc devront suivre des cours pour réapprendre les différentes règles de français.

Problème généralisé

C'est à l'Université de Montréal que les étudiants en éducation en arrachent le plus. En deux ans, le taux d'échec a augmenté de 6 %, s'établissant à 78 % l'automne dernier.

«Ils sont dans la moyenne, mais le problème est général. Le système d'éducation depuis le primaire ne demande pas assez d'efforts», pense Pascale Lefrançois, enseignante au département de didactique à l'Université de Montréal et ex-championne d'orthographe.

La responsable des mesures de soutien en français au Centre de formation initiale des maîtres à l'Université de Montréal, Annie Desnoyers, explique quant à elle que les attentes sont plus élevées pour les futurs enseignants.

«Comme futurs professeurs, on veut qu'ils soient capables de corriger et enseigner les règles. Ils doivent avoir une maîtrise plus forte de la grammaire», dit-elle.

À l'Université du Québec en Outaouais (UQO), 58 % des étudiants ont échoué au test de français en 2005.

Les personnes qui coulent l'examen sont toutefois accompagnées afin de passer à nouveau le test plus tard dans l'année, où le taux de réussite est beaucoup plus élevé, assure Yves Melanson, porte-parole de l'UQO.

Meilleure cohorte à l'UQAT

L'an dernier, c'est à l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQÀT) que le taux d'échec à l'examen de français avait été le plus élevé, avec 79 % des nouveaux étudiants inscrits.

L'établissement a vraisemblablement accueilli une meilleure cohorte cette année. Le taux d'échec a chuté de 25 % pour s'établir à 53 %. «Cette année, on a envoyé une note aux candidats disant qu'ils allaient avoir un examen et de se préparer. À mon avis, ça a porté fruit», explique Denis Martel, vice-recteur à l'UQÀT.

Fautes de futurs profs

En orthographe...


Ephronthé (effronté)
Qu'esse-ce (qu'est-ce)
Maison entée (maison hantée)
Un nectar de terrain (un hectare)
Papier russe (papyrus)

En grammaire...

Une autobus (un autobus)
Une avion (un avion)
On écrit comme on parle...
Elle l'avait mal (elle avait mal)
L'exemple que je te parle (l'exemple dont je te parle)
Vous faisez (vous faites)
Quand qu'on veut (quand on ou lorsqu'on)
M'a tout faire (je vais tout faire)
Asteure (à cette heure ou maintenant)

Source: http://www2.canoe.com/infos/quebeccanada/archives/2006/12/20061223-063901.html
Revenir en haut Aller en bas
clay77
Administrateur
clay77


Nombre de messages : 3907
Age : 41
Date d'inscription : 07/05/2006

Nos profs de Français...wach! Empty
MessageSujet: Re: Nos profs de Français...wach!   Nos profs de Français...wach! Icon_minitimeLun 1 Jan - 1:01

Il est vrai que le française se perd, je le remarque avec les méthodes d'enseignement dont mes petits cousins en font les frais, je me rappelle pas que c'était aussi simple à mon époque, et surtout, j'ai l'impression qu'ils avaient allégé les programmes ! Bon en tout, j'avais une bonne prof de français en 6/5è après ça été le chaos, les profs qui n'avaient pas de rigueur, qui étaient absents et donc le français qui se perd !

bon c'est ce que je regrette !!
Revenir en haut Aller en bas
http://clay77.blog.mongenie.com/
provence
Force Vive
provence


Nombre de messages : 4780
Age : 82
Emploi/loisirs : lecture, ballade, télé, ordi, cinéma..et être avec mon chum
Date d'inscription : 04/05/2006

Nos profs de Français...wach! Empty
MessageSujet: Re: Nos profs de Français...wach!   Nos profs de Français...wach! Icon_minitimeLun 1 Jan - 9:31

Pour moi le français est primordial!
Revenir en haut Aller en bas
clay77
Administrateur
clay77


Nombre de messages : 3907
Age : 41
Date d'inscription : 07/05/2006

Nos profs de Français...wach! Empty
MessageSujet: Re: Nos profs de Français...wach!   Nos profs de Français...wach! Icon_minitimeVen 5 Jan - 14:36

Quand même pour communiquer avec les autres, il est indispensable ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://clay77.blog.mongenie.com/
Contenu sponsorisé





Nos profs de Français...wach! Empty
MessageSujet: Re: Nos profs de Français...wach!   Nos profs de Français...wach! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos profs de Français...wach!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pauvre Français !!!
» Français/Anglais
» 8 Français morts, 1 Québécois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DES MOTS POUR UNE CHANSON :: Je voulais vous dire ...-
Sauter vers: